Passionné par la visualisation des données, la culture entrepreneuriale et atteint d'une incurable soif de connaissance. Adore partager, échanger et débattre afin de faire évoluer sa fenêtre de Johari.
C’est l’ensemble des technologies permettant de traiter et de présenter les données d’une entreprise à des fins d’analyse et de décision. Ces technologies servent à collecter, organiser, stocker et restituer (sous forme synthétique) les données. Elles permettent aux responsables de la stratégie d’une entreprise (les « décideurs ») d’avoir une vision synthétique de leurs activités les aidant ainsi à orienter leurs décisions.
Capacité à suivre l'ensemble du cycle de vie des applications : analyser les besoins des utilisateurs finaux, rechercher et choisir une solution adaptée, concevoir et développer des applications (génie logiciel), assurer la maintenance des programmes qui garantissent le bon fonctionnement de ces applications... Le développeur d'applications, encore appelé programmeur ou analyste-programmeur, maîtrise les méthodes et les outils de traitement de l'information et de conduite de projets informatiques, ainsi que des techniques de communication interpersonnelle. Il doit aussi rester à l'écoute de l'évolution du marché de l'informatique.
Modules, options, contenu des cours
Économie/droit d'entreprise
Économie/droit général
Architecture matérielle des systèmes informatiques
Architecture logicielle des systèmes informatiques
Développement d’applications informatiques et Génie logiciel
Gestion des entreprises et organisation des systèmes d’informations
La spécialité gestion des systèmes d'information prépare plus particulièrement aux BTS, DUT et autres formations technologiques supérieures en informatique appliquée à la gestion, services et réseaux de communication, informatique d'organisation et systèmes d'information, gestion des activités du commerce électronique, ainsi qu'aux formations en gestion des PME, logistique et transport, gestion des entreprises et des administrations, comptabilité et gestion des organisations.
Le menuisier peut être appelé à effectuer des ouvrages en employant des matériaux dérivés du bois, des alliages légers, matières plastiques ou autres produits.Il exécutera aussi des travaux de menuiserie du bâtiment ainsi que d'agencement et de décoration.
Lycée Métiers du Bâtiment et Travaux Publics - Metz
Septembre 2003
à août 2005
Réalisation et pose d'ouvrages en bois et matériaux associés, en prenant en compte les impératifs de qualité, de sécurité, de temps et de gestion de fabrication.